Outre les présentations des élèves des ateliers de trapèze et de production de Mômes Circus, la programmation de ce cabaret familial fera la part belle aux artistes de la région.

Au côté de Boris, le samedi, vous retrouverez une ancienne élève de l’école de cirque tournaisienne, la jongleuse Laureline Dubois. Elle se produira avec son partenaire, Angelo Burgos, sous le label de la compagnie belgo-chilienne "Circo a la maleta". Avec plus de 10 ans d’expérience dans le domaine du spectacle de rue, Circo a la Maleta est né d’une rencontre entre ces deux artistes venant de lieux opposés sur le planisphère: Laureline, de Belgique, et Angelo, du Chili; leur culture si différente est un atout pour créer un duo de choc. Graduée de l’École Supérieure des Arts du Cirque (ESAC) de Bruxelles en 2016, Laureline a découvert le cirque, enfant, à Mômes circus. Angelo est diplômé du "Circo del Mundo" de Santiago du Chili, depuis 2003.

Seront aussi en piste, les clowns tournaisiens de la compagnie Odile Pinson, alors que Chloé Van Coppernolle nous proposera des numéros de trapèze.

 

Compagnie Odile Pinson : Diane et Edouard

 

 

 

Le dimanche, le public aura également l’occasion de découvrir le travail poétique de Mime Hic, un jeune artiste brabançon qui traduit en gestes les notes de célèbres (et moins célèbres) mélodies classiques.

 

D’autres surprises sont également en cours de préparation mais, comme il s’agit de… surprises, nous n’en dirons pas plus à ce sujet pour l’instant…

 Mime Hic

Malgré le Covid, spectacle must go on...

 

Même si, comme beaucoup d’artistes, Xavier Sourdeau doit faire face à de nombreuses annulations, reports de date ou remaniements des programmes en raison de la crise sanitaire, il a le bonheur de rester en piste, malgré tout. Après plusieurs jours passés en résidence d’artistes à Flobecq, lui et sa partenaire Zoé Poliart seront présents dans la région avec  leur duo "Rudy & Adrienne" 

Le mois de décembre signera aussi le retour du spectacle "Y’a plus de surprise!". Après son succès dans les écoles de Tournai et ses environs en 2020, ce spectacle de Noël destiné aux enfants de 3 à 10 ans sera à nouveau accessible aux établissements de la région. Les bénéfices seront versés à l’opération Viva For Life.

En solo, on retrouvera également Xavier aux Bastions début décembre et au marché de Noël de l’école St Joseph de Vezon le vendredi 17 décembre.

Infos et réservations Cabaret d’hiver de Mômes Circus: https ://momescircus.be/

Mômes Circus : 0476/25.46.96  - Xavier Sourdeau : 0477/58.10.53

 

Rudy et Adrienne

 L'ACTUALITÉ DE TOURNAI ( L'Avenir du Tournaisis ) ( Vincent Dubois )