Mômes circus vous ouvre ses portes dès le mercredi 27 mai. C’est l’occasion de découvrir l’univers du cirque ainsi que des nouveaux talents.

La prestation du quatuor comique sera suivie par celle d’une troupe qui a particulièrement le vent en poupe dans la région: «Jeanine part en voyage ».  

Les journées Portes ouvertes de Mômes circus dévoilent les coulisses du cirque tout en appréciant les progrès de ceux et celles qui suivent les cours et/ou stages de l’école tournaisienne.

Celle-ci a concocté, pour sa 26e année d’existence, un programme familial diversifié. Tout débutera le mercredi 27 mai par les démonstrations des ateliers «circomotricité» en l’école du château (bd des Nerviens, à Tournai), de 14hà 15hpour les 4-6 ans et à 16 h, pour les 2 ans et demi- 4 ans. Les ateliers pluridisciplinaires, pour les 2 ans et demi - 4 ans auront également lieu le mercredi, mais en la salle de la Fenêtre (rue des Campeaux, 34, à Tournai), à 14het à 15h45.

Deux spectacles musicaux à la fois drôles et poétiques débuteront le week-end le vendredi 29 mai, à partir de 20hen la salle de la Fenêtre. Le premier, proposé par la troupe Mimi-les-pinsons, met en scène quatre chanteurs déjantés - Vincent Leclerc, Jean-Christophe Lefèvre, Gaëlle de Crombrugghe et Anne Van K - qui flirtent avec un registre proche de celui du regretté groupe des «Misters des voix picardes». Soit des envolées totalement surréalistes aux chutes inévitablement inattendues.

 

Enfin, le samedi, le public pourra accéder en la salle la Fenêtre dès 10hoù se tiendra une expo de photos signées Benoît Dochy et Isaura Albbord. Ils ont fixé sur leur carte mémoire quelques-uns des temps forts offerts par l’école du cirque tournaisienne lors de son 25e anniversaire, l’an dernier.

 

Des ateliers de trapèze pour les 8/10 ans et les 10/12 ans ouvriront la journée de samedi (30), à partir de 10 h. L’après-midi se clôturera, à partir de 15 h, par le traditionnel spectacle des ateliers ados et adultes. Avec, en invité vedette, l’incontournable duo burlesque «Rudy et Adrienne», alias Xavier Sourdeau et Jacqueline Cornut.